Notre établissement :

Grâce à la pluralité de ses formations, de la maternelle au post-bac, notre établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’état propose des formations qui permettent à chacun de se construire et de trouver sa voie. L’établissement est ouvert à tous les jeunes dans le respect des opinions et des consciences, quelle que soit leur origine sociale ou culturelle.

Nous avons pour objectif de donner à chaque élève une formation solide, quel que soit son parcours, le rendant capable de raisonner, de conduire son travail, de communiquer, de travailler en équipe et de s’adapter.

Notre établissement a pour mission d’aider l’élève à réussir sa scolarité pour son épanouissement et la réalisation de son projet personnel. Grâce à la qualité de l’accompagnement dispensé par les équipes pédagogiques, chaque élève pourra développer ses potentialités et prendre confiance dans ses ressources.

Vivre avec les autres, se réaliser et acquérir une réelle autonomie dans un monde en perpétuelle mutation sont des axes prioritaires que nous souhaitons développer chez nos élèves.

Notre situation géographique privilégiée, au cœur du centre-ville de Nancy permet un accès facile à l’établissement.  Les élèves du collège au post-bac peuvent aussi être accueillis en internat.

Enfin dans un esprit de respect et d'ouverture, la question de la spiritualité est proposée aux jeunes à travers différents moyens et actions toute l'année.

Lycée Professionnel Charles de Foucauld 1

Former les jeunes aux métiers de demain

Lycée Professionnel Charles de Foucauld 2

Moderniser les formations

Lycée Professionnel Charles de Foucauld 3

Investir dans les nouvelles technologies

Lycée Professionnel Charles de Foucauld 4

Ouvrir les filières sur le monde

Pourquoi soutenir notre établissement ?

Votre taxe d’apprentissage contribue :

A accentuer votre partenariat avec notre Ensemble scolaire
• A faire réaliser des projets commerciaux, internationaux, comptables, en maintenance, communication, informatique, pour vos entreprises par
nos élèves ou étudiants.
• A assurer le financement des équipements pédagogiques qu’il faut adapter à l’évolution des technologies.
• A prendre en charge l’intervention de professionnels auprès de nos élèves et étudiants

Entreprises :

Soutenez-nous en déclarant votre taxe d'apprentissage en ligne.