Notre établissement :

Le Groupe Antoine de Saint-Exupery représente un réseau constitué de 5 établissements situés à Rennes, Vitré, La Guerche de Bretagne et Etrelles en Bretagne (Ille-et-Vilaine).

 

Il propose plus de 50 formations de la 4ème à Bac+5 et forme a plus de 300 métiers qui s'inscrivent dans des filières performantes et complémentaires : - commerce - paysage - environnement - production végétale - alimentaire - tourisme-loisirs / petite enfance / paramédical / action sociale et humanitaire - agriculture / production - ressources humaines

 

Il compte environ 1500 apprenants : - lycéens - étudiants - apprentis - stagiaires de la formation continue.

 

Il est par ailleurs équipé de plateaux techniques : une animalerie, des serres, des ateliers de services à la personne ou encore un Centre d'Expérimentation et de Technologie Alimentaire (CETA). 

Lycée La Lande du Breil 1

Former les jeunes aux métiers de demain

Lycée La Lande du Breil 2

Proposer une action culturelle riche

Lycée La Lande du Breil 3

Investir dans l'innovation

Lycée La Lande du Breil 4

Ouvrir les filières sur le monde via la mobilité internationale

Pourquoi soutenir notre établissement ?

Le Groupe Antoine de Saint-Exupéry construit chaque année des liens de plus en plus étroits avec le monde de l’entreprise pour répondre aux besoins en compétences du territoire.

 

C’est ainsi qu’en 2016, nous avons signé un partenariat avec l’IHEDREA, l’École de Management des Territoires et de l’Agrobusiness, en vue de son implantation sur le territoire de Vitré, sous la direction du Groupe Saint-Exupéry. Près de 80 % du Pays de Vitré – Porte de Bretagne est valorisé par l’agriculture et l’industrie agroalimentaire. L’évidence s’est donc imposée de former, pour la première fois en Bretagne, des managers, cadres juridiques et de gestion dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la banque, de l’assurance et de l’expertise foncière.

 

Pour la formation de ces professionnels, mais aussi plus largement de vos collaborateurs de demain, il nous semble indispensable d’allier théorie et pratique en entreprise, en proposant des parcours diversifiés au sein d’une offre de formation qui s’étend aujourd’hui de la 4e à Bac+5.

 

Le Groupe Saint-Exupéry, c’est donc de l’apprentissage, de la voie scolaire temps plein, mais c’est aussi la formation tout au long de la vie pour vos salariés déjà en poste.

 

Acteur majeur du monde de l’enseignement et de la formation sur le Grand Ouest, nous vous proposons un partenariat gagnant. Par le versement de votre taxe d’apprentissage, vous contribuez à la réalisation de nos orientations et de nos projets.

 

Nous apporter votre soutien, c’est investir sur une autre manière de concevoir l’enseignement et la formation.

 

 

11 bonnes raisons de nous soutenir !

 

1. Une offre de formation adaptée à tous au travers de modes d’enseignements variés (voie scolaire à temps plein, apprentissage, formation continue) ;

2. Le campus de l'IHEDREA à Vitré qui propose des diplômes uniques en Bretagne, à Bac+4 et Bac+5, et dont la qualité de formation vaut par l’excellence de ses intervenants, composés majoritairement de professionnels ;

3. L’achat de matériels pédagogiques, équipements et outils favorisant un apprentissage au plus près des réalités du marché de l'emploi ;

4. L’innovation et l’expérimentation dans toutes les filières de l’établissement et dans nos modalités d’apprentissage;

5. La prise en charge des dépenses liées à la rémunération d’intervenants professionnels ;

6. Le financement de la scolarité de jeunes en formation ;

7. Le développement de nouveaux programmes, modèles de formation et ateliers pédagogiques en phase avec les besoins du marché de l’emploi ;

8. L’accompagnement personnalisé pour les jeunes à besoins éducatifs particuliers ;

9. Un enseignement centré autour de partenariats avec le monde professionnel ;

10. L’engagement des jeunes grâce à la mise en place d’actions sociales et humanitaires ;

11. L’ouverture sur le monde via la coopération et la mobilité internationales au travers de stages à l'étranger, pour en faire des citoyens de demain responsables.  

Entreprises :

Soutenez-nous en déclarant votre taxe d'apprentissage en ligne.