Notre établissement :

 

  

Le LEAP de Bengy sur Craon est un établissement sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture. Implanté sur la commune de Bengy sur Craon (18), il forme chaque année environ 200 élèves de la 4ème au Bac Pro.

 

Les formations professionnelles permettent aux jeunes d’acquérir un CAP ou un Bac. Pro. dans les domaines de : l’Horticulture, l’Accueil, la Vente, les Services aux Personnes,  l’Animation, la Fleuristerie, l'Entretien des Espaces.

En classe de 4ème et de 3ème de l’Enseignement Agricole, l’accent est mis sur la découverte des métiers afin d’aider les jeunes à choisir une orientation professionnelle par la découverte de divers métiers (bâtiment, aménagement de l’espace, travail du bois, cuisine, puériculture, animation…).

 

 

 

 

LEAP Bengy / Lignières 1

Former les jeunes aux métiers des services à la personne

LEAP Bengy / Lignières 2

Proposer des plateaux techniques

LEAP Bengy / Lignières 3

Investir dans les nouvelles technologies

LEAP Bengy / Lignières 4

Construire un projet professionnel

Pourquoi soutenir notre établissement ?

 

  

En dehors de ses actions de formation, le LEAP contribue à l’animation des territoires en étant un des rares lycées du département à proposer des formations professionnelles en zone rurale.

 

La Taxe d’Apprentissage est pour nous une ressource de première  importance. Elle nous permet  d’acquérir les  équipements nécessaires pour fournir à nos élèves et stagiaires des équipements performants, garant de la qualité des formations dispensées.

 

C’est pourquoi nous avons besoin de vous. En choisissant de nous verser

la Taxe d’Apprentissage, vous contribuez au maintien de formations professionnelles

en zone rurale et en la qualité nos enseignements.

 

 

 

 

 

Entreprises :

Soutenez-nous en déclarant votre taxe d'apprentissage en ligne.