Notre établissement :

L'Institut Lemonnier, géré par une association reconnue d'utilité publique, est le plus ancien établissement technique industriel de Normandie et en demeure aujourd'hui l'un des plus importants, accueillant 1300 élèves de la 4ème aux BTS et à la licence professionnelle. C'est également un lycée agricole spécialisé dans l'aménagement de l'espace, la commercialisation et les métiers de laboratoire.

Notre ambition : permettre à chaque élève de se construire des perspectives d'avenir et de réussite, et d'acquérir des compétences technologiques et professionnelles reconnues en entreprise.

Institut Lemonnier 1

Former les jeunes aux métiers de demain

Institut Lemonnier 2

Offrir des infrastructures de qualité

Institut Lemonnier 3

Transmettre la passion de la formation

Institut Lemonnier 4

Développer les projets

Pourquoi soutenir notre établissement ?

Votre contribution nous permet d'équiper les sections nouvelles, de développer les projets, de renouveler nos équipements et de réaliser des investissements lourds pour les secteurs industriel et agricole.

Sur 2017, nous avons pu notamment réaliser l'aménagement pédagogique d'un nouveau secteur automobile, l'extension du pôle d'enseignement supérieur et le renouvellement du parc matériel pour la filière aménagements paysagers. 

Sur 2018, nous poursuivrons l’aménagement de nouveaux espaces pédagogiques au lycée agricole et souhaitons développer des formations en alternance en maintenance et en robotique industrielle, au service du développement économique de notre territoire.

 

L'Institut Lemonnier est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage de la Catégorie A (formations de niveaux V, IV et III) du Hors Quota.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Céline LE LOUS par mail celine.lelous@institutlemonnier.fr ou par téléphone au 02.31.46.72.03.

 

Entreprises :

Soutenez-nous en déclarant votre taxe d'apprentissage en ligne.