Notre établissement :

Depuis plus de 25 ans, la MFR de Cormaranche s’est engagée à former en apprentissage des jeunes de tous horizons, dans les métiers de la filière bois et bâtiment : menuisiers, charpentiers, couvreurs. Notre recrutement couvre 17 départements, et plus de 200 jeunes suivent une formation dans notre établissement du CAP à Bac +5 avec la formation ingénieur.
Nous devons impérativement répondre aux exigences des diplômes préparés, aux besoins des entreprises de recruter du personnel formé et compétent, et permettre aux jeunes de s’intégrer durablement dans les entreprises de notre filière. Cet accompagnement se doit d’être cohérent avec l’évolution de nos métiers, des technologies et de nos systèmes de communication.

MFR de Cormaranche 1

Pole bois Cormaranche en Bugey

MFR de Cormaranche 2

Atelier couverture

MFR de Cormaranche 3

VE, construction d'une école au Nicaragua

MFR de Cormaranche 4

Exemple de réalisation : maquette de clocher

Pourquoi soutenir notre établissement ?

Donnez du sens à votre Taxe d'Apprentissage.

La taxe d’apprentissage représente 14 % de notre budget de fonctionnement. Aussi, nous vous invitons à attribuer cet impôt obligatoire à notre établissement et vous participerez ainsi à la formation des jeunes en cohérence avec les attentes et besoins de chacun des acteurs du secteur.

Soutenez notre projet d'établissement !

Entreprises :

Soutenez-nous en déclarant votre taxe d'apprentissage en ligne.